En mode Tartan !

Salut les filles !

J’ai décrypté pour vous une des tendances phare de la saison automne/hiver 2013-2014.

stella

 

De gauche à droite : Défilé Stella McCartney , Défilé Céline, Défilé Saint Laurent.

En effet, l’imprimé écossais ou imprimé tartan fait son retour en grande pompe dans nos gardes robes.  Aperçu chez de nombreux créateurs, cet imprimé mérite d’être porté de différentes façons, que ce soit en total look, par petite touche ou encore en mix avec un autre imprimé tendance qui est l’imprimé fleuri.

Toutefois, et je ne vous contredirai pas, jouer le total look tartan n’est pas à la porter de tout le monde. Il est vrai qu’une personne « normale » (j’en fais parti) ne peut porter ce total look tartan en ville, car tout le monde n’est pas Anna Dello Russo.

Je vais donc vous donner quelques conseils afin d’avoir l’air chic et mode à la fois 🙂

Cet hiver, nous n’hésiterons pas à porter cet imprimé en mix avec l’imprimé floral afin d’allier féminité et originalité.

chemisier Zara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La marque espagnole Zara l’a parfaitement compris en nous proposant ce sublime chemisier, pile dans la tendance de l’imprimé tartan twisté d’une touche florale.

carreaux et fleurs

 

Personnellement, je craque pour cette association de carreaux et des fleurs.

Pour les moins audacieuses d’entre nous, vous pouvez également porter l’imprimé tartan par petite touche, ce qui je trouve est un excellent choix.

Sac Céline

 

Un sac à main est une très bonne astuce pour s’approprier les tendances notamment lorsque celles-ci sont originales. Sac Céline aux imprimés tartan.

veste Zara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également succomber à l’imprimé tartan en mode veste ou manteau. Je trouve que cette veste Zara a tout pour plaire n’est-ce pas ?!

foulard Zara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le foulard écossais sera votre meilleur ami cet hiver ! Foulard Zara.

jupe Zara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jupe associée à un haut sobre peut également être adoptée cet hiver, avec une paire de collant opaque par exemple. Jupe Zara.

manteau Zara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon coup de cœur, ce magnifique manteau Zara. J’en suis dingue ! Pour les plus audacieuses d’entre nous, le manteau est le meilleur moyen de porter l’imprimé tartan, en référence bien sur aux défilés Céline et Stella McCartney ! Il sera très bientôt dans mon dressing ! Il sera nécessaire de porter des vêtements plus sobres comme par exemple un legging noir ou bi-matière ou encore un jean brut et des mocassins noirs histoire de laisser la vedette à votre manteau.

Alors les filles, pensez-vous succomber à cette tendance qui selon moi est intemporelle ?

A bientôt,

Sara de My dressing code !