Délicate et désinvolte

Hello les filles 🙂 !

Mon article du jour sera consacré à une pièce mode qui est pour moi incontournable !

La  marinière, à l’origine est un vêtement porté par les marins-pêcheurs bretons,  puis elle sera adoptée par Coco Chanel. La marinière est un haut rayé: des rayures horizontales, bleues et blanches. Dans les années 80, Jean Paul Gaultier la remettra au goût du jour avec sa propre marinière. 

En effet, la marinière est depuis longtemps une pièce intemporelle, on retrouve cette jolie pièce rayée pour cette nouvelle saison printemps/été 2013. Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils pour lui donner un peu de pep’s.

marinière

 

 

Voici une jolie façon d’associer la marinière, avec une pièce en cuir et des chaussures un peu boyish.

Alexa chung

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un côté plus classique, la marinière s’associe parfaitement à un trench beige, qui est également une pièce intemporelle.

alexa-chung

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, vous pouvez la porter avec un jean, une paire de bottines et une petite veste cintrée.

Comme vous pouvez le remarquer, la marinière peut s’associer avec de nombreuses pièces , par exemple un imprimé léopard ( comme une pochette) ou encore une pièce métallisée comme une paire de chaussures. Enfin pour lui donner un côté plus rock, la marinière peut également se porter avec une veste en cuir et un jean brut.

Alors si vous ne possédez pas encore de marinière , vous pouvez sans hésiter en acheter une car c’est une pièce qui pour moi ne se démodera jamais.

A très bientôt sur My dressing code !